Il existe de nombreuses raisons de faire appel à une agence de recouvrement lorsque vous n'êtes pas en mesure de recouvrer les créances en souffrance de vos clients. En tant qu’hôpital, vous n'avez pas le temps de rechercher les débiteurs et de continuer à faire des appels téléphoniques lorsque les factures restent impayées. Il est donc peut-être temps de faire appel à une agence de recouvrement tierce lorsque les dettes deviennent trop importantes.
Protection juridique
À moins que vous ne connaissiez bien les lois, vous devriez envisager de faire appel à une agence de recouvrement, dont l'expertise vous protégera de toute poursuite indésirable.
Les agences connaissent les lois fédérales et étatiques relatives aux pratiques de recouvrement de créances. En faisant appel à un service de recouvrement, vous éliminez le risque de répercussions juridiques si vous tentez de recouvrer une dette par vous-même, et ce, tout en ayant une bonne gestion des impayés.
Documentation
Les agences de recouvrement enregistrent chaque étape du processus de recouvrement. Si vous décidez de poursuivre le débiteur, vous disposerez d'une documentation complète sur les tentatives de l'agence de recouvrement pour récupérer la dette. En outre, si vous demandez une déduction fiscale pour la créance irrécouvrable, vous aurez besoin de documents pour vos impôts.
Succès du recouvrement de la dette
Les agences de recouvrement ont de l'expérience et un taux de réussite plus élevé en matière de recouvrement de créances en souffrance. En faisant appel à un service de recouvrement de créances, vous augmentez vos chances de recouvrer des sommes et vous pouvez vous concentrer sur votre activité plutôt que de courir après les débiteurs.
Paiement plus rapide
Non seulement les gens sont plus enclins à payer lorsqu'ils sont approchés par une agence de recouvrement, mais ils ont également tendance à payer plus rapidement que si vous continuez à les contacter.
Lorsque les gens se rendent compte que leur cote de crédit risque d'être affectée, ils ont tendance à répondre immédiatement afin d'éviter toute dépréciation de leur dossier de crédit.