Le purificateur d’air est un appareil qui filtre l’air ambiant d’une pièce. Si vous êtes un entrepreneur, vous devez alors penser à l’installer dans votre entreprise afin d’assurer la bonne santé de vos employés. Cependant, sachez qu’il n’est pas facile de faire un choix à cause des différents modèles qu’il y a sur le marché. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre purificateur d’air.
La capacité d’aspiration
Pour choisir votre purificateur d’air, la capacité d’aspiration est le premier critère que vous devez vérifier. En effet, c’est elle qui conditionne le rendement de l’appareil. Pour donc le choisir, vous devez tenir compte de la surface de la pièce dans laquelle vous voulez l’installer. Par exemple, pour une pièce de 70 m², vous devez prendre un purificateur qui a une capacité d’absorption de 300 m³/heure.
Cependant, retenez que cette donnée n’est pas toujours accessible. En réalité, il est considéré que tous les purificateurs ont une bonne capacité d’absorption. Toutefois, vous devez toujours faire votre choix en fonction de la pièce à purifier. Et si vous remarquez qu’elle est très grande, vous pouvez même choisir deux appareils. Ainsi, vous avez l’assurance que toutes les personnes qui sont à l’intérieur vont respirer de l’air pur. Si vous désirez en savoir plus sur les purificateurs d’air, cliquez sur www.ecochange.net.
Le niveau sonore
Le niveau sonore est également un critère que vous devez considérer pour choisir votre purificateur d’air. En effet, ce critère augmente lorsque le débit est élevé. Pour donc l’éviter, vous devez opter pour un appareil dont le débit d’air est réglable.
Cependant, sachez que pour avoir un meilleur confort au cours de l’utilisation, vous devez choisir un purificateur d’air qui n’est pas bruyant. Vu qu’il sera placé dans une pièce à vivre, vous devez nécessairement vous intéresser à ce critère. Ainsi vous aurez toute la tranquillité dont vous avez besoin.