Société à Action Simplifiée : qu’est-ce c’est et quels sont ses avantages et inconvénients ?

Bien qu’il existe plusieurs entreprises, ces dernières diffèrent souvent suivant des critères précis. Elles sont donc rangées dans des catégories selon le type auquel il appartient. C’est le cas des Sociétés à Action Simplifiée. Elles ont des traits caractéristiques propres à elles. Qu’est-ce c’est ? Et quels sont leurs avantages et inconvénients ?

Qu’est-ce qu’une SAS ?

Généralement designer par le cigale SAS, la Société à Action Simplifiée fait partie des formes juridiques. Vous pouvez vous appuyer sur les informations venant de bima consulting. C’est une société connue de tous. Elle contient au minimum deux personnes. Ces deux personnes doivent être physiques ou morales. Dans le cas d’une situation d’endettement, les créanciers devraient être remboursés dans le capital des associés. Toutefois une Société à Action Simplifiée devient une SASU lorsqu’elle contient une seule personne.

Quels sont les avantages d’un SAS ?

L’avantage primordial de la création d’un d’une SAS repose sur son fonctionnement souple. Une chose que vous devez savoir est que l’importance de chaque associé est fonction de ses efforts et contributions. Plus un associé investit, plus il gagne et plus il occupe une place importante au sein de l’entreprise. Pour les associés leurs revenus sont taxés à un pourcentage bas soit 17,2 %. Vous devez également que ce genre d’entreprise requiert un engagement complet du président.

Quels sont les inconvénients d’un SAS ?

La Société à Action Simplifiée dispose également de certains inconvénients. L’inconvénient qui frappe à l’œil concerne le remplissage des formalités. Elles sont non seulement compliquées, mais également leurs applications s’avèrent très difficiles à supporter. Sa création nécessite des frais supplémentaires qui peuvent parfois atteindre des centaines d’euros. Par exemple, mis à part les frais consacrés à la rédaction des statuts et à la transmission des documents au niveau du tribunal de commerce, vous pouvez dépenser encore 250 euros de supplément.