Le Bitcoin monte en flèche : l'un des plus grands sauts depuis 2020

Alors que les marchés boursiers chutent à cause de la guerre en Ukraine, Bitcoin fait un bond relativement important. Le prix de la monnaie numérique a grimpé en flèche le dernier jour de février 2022, faisant l'un des plus grands sauts en deux ans.

Bitcoin monte en flèche le 28 février 2022

Il n'y a rien de plus volatil et imprévisible que le Bitcoin et les crypto-monnaies en général. Là où record après record a été battu en octobre 2021, la monnaie numérique est tombée dans un creux profond peu de temps après. Le prix a fluctué pendant longtemps, mais depuis ces derniers jours, avec le 28 février comme la plus grande valeur aberrante, le graphique est fortement en hausse. Pour tout savoir sur le marché boursier et financier, regardez ici.

C'est une croissance de plus de 14 % et cela ne s'est produit que trois fois au cours des deux dernières années. Il est frappant, cependant, que les journées les plus réussies de Bitcoin au cours des deux dernières années se soient toutes déroulées en février ou en mars.

Investir ou ne pas investir dans le Bitcoin ?

La réponse à la question de savoir si vous devez ou non investir dans le Bitcoin en 2022 est donc claire : oui. Avec un peu de courage et de risque, cela ne fait pas de mal d'acheter (une partie de) Bitcoin. Mais comme mentionné, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont très volatiles et imprévisibles. Investir implique des risques financiers, plus de gens perdent de l'argent avec la cryptographie qu'ils n'en gagnent. 

Avant d'investir, consultez toujours plusieurs personnes qui connaissent leur métier. Il est important de ne le faire qu'avec de l'argent que vous pouvez accepter de perdre. La nature volatile de la crypto-monnaie peut simplement signifier que les attentes ne se réalisent pas tout à fait comme les gens le pensent maintenant. Vous hésitez encore un peu à mettre de l'argent en crypto ? Alors jetez un œil aux avantages suivants de Bitcoin :

  • Il y a de fortes chances que l'argent liquide soit moins utilisé à l'avenir. La moitié des Français voient l'argent liquide disparaître complètement avant 2030, selon une étude.
  • Le prix du Bitcoin peut parfois devenir très élevé. Comme vous l'avez lu ci-dessus, l'achat de Bitcoin est intéressant, car les experts s'attendent à ce que la crypto-monnaie vaille beaucoup plus.
  • Les transactions avec Bitcoin sont rapides comme l'éclair, également à l'étranger. C'est un peu différent des transactions avec une monnaie normale.