Comment savoir si un déménageur est fiable ?

Pour déménager d’un lieu à un autre, il faut faire le bon choix de l’agence qui se chargera de l’opération. Il existe en effet sur le marché plusieurs agences qui portent seulement le nom et qui n’ont pas les qualifications requises pour exercer. Comment déterminer la fiabilité d’un déménageur ?

Le nombre d’années d’expérience

Il n’y a pas beaucoup d'agences qui officient dans le domaine du déménagement. Un comparateur de déménageur peut donner les informations nécessaires sur une agence afin d’attester de sa fiabilité. En effet, une agence avec un certain nombre d'années d’expérience dans le domaine est plus fiable qu’une agence naissante.

Le déménageur fiable doit pouvoir être en mesure d’avoir l’expérience requise pour garantir à sa clientèle un déménagement rapide mais aussi en toute sécurité. Avec 4 ou 5 ans dans le domaine une agence peut être déjà recommandée par des clients précédents. Il est alors nécessaire de mener des enquêtes pour s’assurer de leur expérience.

Son enregistrement dans les normes

Une agence de déménagement sérieuse n’est pas tout simplement expérimentée. Il est important de vérifier si elle est inscrite au registre des commerces et au registre des transporteurs. Il suffit de faire des recherches au niveau de la chambre syndicale du déménagement pour juger la crédibilité d’un déménageur.

L’enregistrement d’un déménageur au registre des transports lui permet de posséder les véhicules nécessaires et les droits de les utiliser pour exercer dans le métier. L’entreprise doit pouvoir fournir un travail de qualité. Une entreprise qui possède une certification ISO ou NF  est crédible et vos effets sont entre de bonnes mains.

Les assurances du déménageur

Un déménageur fiable doit pouvoir apporter à sa clientèle les garanties nécessaires en ce qui concerne les différents accidents qui peuvent survenir au cours d’un déménagement. Une entreprise fiable doit être en mesure de présenter une assurance de base pour couvrir les biens d’une certaine valeur. Le bon déménageur encourage aussi son client à assurer certains de ses biens coûteux.

L’assurance d’une entreprise de déménagement prend en compte plusieurs facteurs qu’il faut vérifier avant toute signature de contrat. Les entreprises qui possèdent des certifications ISO ou NF sont les plus fiables. Toutefois, il faut toujours vérifier si les assurances sont toujours valables.