Comment faut-il choisir son logiciel de marketing automation ?

Toutes les entreprises qui exploitent le marketing automation bénéficient d’une plus value constante et qu’elles en sont reconnaissantes. En effet, cette technique permet de gagner du temps, d’efficacité ainsi qu’un réel gain de productivité. Elle fait référence à l’automatisation des campagnes de marketing. Ainsi, voici un article susceptible de vous aider à bien choisir votre logiciel de marketing automation.

Campagne multicanale

Quand vous intégrez l’inbound marketing au sein de votre structure, vous devez automatiquement inaugurer une stratégie pour divulguer vos contenus auprès de vos proches. Pour plus d’informations, allez sur le lien. En effet, vous pouvez gérer vos campagnes multicanales sans aucun problème, après avoir obtenu une solution qui automatise vos actions marketing. Cependant une campagne multicanal, ça veut dire une campagne marketing par laquelle, on exploite deux différents canaux de marketing tels que : courrier e-mails et les réseaux sociaux.

Profiling et lead scoring

Par ailleurs, le profil de vos contacts n’est pas mis à jour, quand vous utilisez une solution emailing, en fonction de leurs interactions avec votre site. Cependant, vous devez être capable de vous repérer au moment où les prospects deviennent chauds . Voilà l’intérêt d'une des solutions qui réussit à détecter ces interactions et exprime leurs rôles dans le processus de conversion. En outre, il faut noter que le marketing automation permet de détecter le bon moment pour prise de contact par les commerciaux afin de mieux qualifier vos leads. Ainsi, vous aurez la facilité d’acquérir de nombreux nouveaux clients en vue d’accroître votre taux de conversion. Néanmoins, vous devez savoir que ce processus est en rapport avec la qualité de votre solution de marketing automation, dont vous désirez obtenir.

Intégration du CRM

Le Customer Relationship Management (CRM) et le Marketing Automation apparaissent à différentes étapes de tunnel de la conversion. Cependant, en fin de compte, ils s’associent pour atteindre le même objectif. Dans le but de bien gérer vos relations avec vos contacts, le marketing automation intervient en amont de votre solution CRM.